Foire aux questions

Prix

Les prix sont établis afin de vous faire réaliser de véritables économies. La liste des produits indique les prix qui vous sont offerts. Vous trouverez une explication ci-dessous.

  • PDSF – Il s’agit de la valeur au détail des produits. Le prix de détail réel est établi par le marchand et peut varier.
  • Prix des employés – Il s’agit du prix que vous payez pour votre achat sur le site.
  • Prix de solde – Il s’agit d’un rabais supplémentaire sur le prix des employés (s’il y a lieu).
En quoi consiste la politique de retour?

Notre objectif est d’offrir des électroménagers et des services de qualité. Si jamais un client doit retourner un produit, il doit composer le 1 800 361-1100 pour obtenir les directives à suivre.

Retour de produit emballé

Définition

Un produit de première classe désigne un produit exempt de dommages, en état de marche et qui se trouve dans le carton d'origine scellé en usine.

Tout autre type de produit est considéré comme déballé. Voir ci dessous

**Veuillez noter qu'aucun retour de produit déballé ne sera accepté pour cause d'erreur du client (erreur de modèle, de couleur ou de dimension, produit non voulu ou non requis, produit en trop ou expédié trop tôt).**

Politique

Le produit retourné doit être un modèle de production courante. Les produits de fin de série font l'objet d'une vente finale et ne sont pas retournables

Dans le cas d'erreurs du client (erreur de modèle, de couleur ou de format, produits non désirés/nécessaires, produits excédentaires ou expédiés trop tôt), le client se verra facturer des frais de remise en stock de 5 % et des frais de transport d'au moins 50 $ ou de 20 % , selon la plus élevée des deux sommes.

Dans le cas d'erreurs de commande ou de traitement de MC Commercial Inc., p. ex. des erreurs de modèle, de couleur ou de format, des produits non désirés ou expédiés en double ou trop tôt, il n'y a pas de frais facturés. MC Commercial Inc. acceptera le retour des produits, accordera un crédit complet au client et absorbera les frais de transport

Temps limite pour le retour d’un produit emballé : 2 jours ouvrables

Dommages apparents/carton endommagé

Un carton endommagé désigne tout carton à l’aspect écrasé ou qui présente des déchirures, coupures, plis, etc.

Temps limite pour informer MC Commercial Inc. de dommages apparents : 1 jour ouvrable

Si le carton d’un appareil est endommagé lors de sa réception, le transporteur/client/consommateur doit immédiatement inspecter l’appareil pour voir s’il est, lui aussi, endommagé. Si l’appareil n’est pas endommagé, le client doit l’accepter. Si l’appareil est endommagé, le client doit le signaler à MC Commercial Inc. au 1-800-361-1100 le jour ouvrable suivant la date de la livraison.

Retour de produit déballé

Définition

Un produit déballé ou de seconde classe désigne un appareil dont le carton d'origine scellé en usine a été retiré

Dommages non apparents

Les dommages non apparents désignent tout dommage concernant l’aspect du produit qui n’a été constaté qu’après déballage de l’appareil, puisque le carton n’est pas endommagé

Temps limite pour informer MC Commercial Inc. de dommages non apparents : 2 jours ouvrables

Le client est responsable de signaler le service des commandes au 1-800-561-7253 pour les dommages non apparents. Le spécialiste du service à la clientèle vérifiera l'étendue des dommages non apparents et pourrait orienter le client au service de la clientèle pour qu'un technicien vienne effectuer la réparation du produit. Si le spécialiste du service détermine que le retour du produit est nécessaire, l'emballage et les diverses pièces d'origine doivent être retournés avec le carton d'origine comme preuve du dommage non apparent.

Appareil ne fonctionne pas

Si l’appareil ne fonctionne pas une fois branchées, le client est responsable de contacter le département de service au 1-800-361-3400 pour qu’un technicien vienne effectuer la réparation du produit sans délai.

Temps limite pour informer MC Commercial Inc. d’un appareil qui ne fonctionne pas : 5 jours ouvrables

Commande ramassée directement à l’entrepôt

Le client est responsable de vérifier s'il y a du dommage apparent ou non apparent lorsqu'il va ramasser le produit à l'entrepôt. Si un dommage est découvert une fois le produit chez le client, celui-ci est responsable de le signaler au service des commandes au 1-800-561-7253 le jour ouvrable suivant le ramassage à l'entrepôt.

Temps limite pour information MC Commercial Inc. d’un appareil endommagé ramassé a l’entrepôt :1 jour ouvrable

Si vous avez des questions concernant la politique de retour, veuillez contacter le service des commandes au 1-800-561-7253.

Renseignements sur les commandes

Quelles sont les taxes appliquées?

Les taxes applicables sont perçues sur chaque achat. Les entreprises qui vendent des produits sur Internet sont tenues par la loi de percevoir les taxes auprès des consommateurs.

Qu’est-ce qu’une « adresse de facturation »?

Il s’agit de l’adresse à laquelle le relevé de la carte de crédit (utilisée pour l’achat) est posté.

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons actuellement Visa, Master Card, American Express et PayPal.

Quand les frais de ma commande seront-ils portés à mon compte?

Les frais seront portés à votre carte de crédit ou à votre compte PayPal au moment où vous passez la commande par l’entremise du portail Web. Après la livraison de votre électroménager ou de vos électroménagers, une copie papier de la facture sera envoyée par la poste à l’adresse de livraison de la commande. Il ne s’agit pas d’une facture devant être payée puisque le paiement a déjà été reçu au moment de la commande. La facture sert de reçu aux fins de la garantie, car la date de l’achat est inscrite sur ce document ainsi que le modèle et le numéro de série de l’appareil. Veuillez conserver la facture dans vos dossiers comme preuve d’achat.

Renseignements sur la livraison

Quel est le processus de livraison à domicile des électroménagers?

Renseignements sur l’expédition et la livraison

Actuellement, nous ne pouvons pas accepter ou livrer des commandes à l’extérieur du Canada.

Un agent de livraison à domicile communiquera avec vous la veille de la date de livraison prévue et vous fournira une fenêtre de livraison de quatre heures. Si vous ne recevez pas de confirmation de rendez-vous la veille de la date de livraison prévue, vous pouvez composer le numéro suivant pour vérifier l’état de votre commande : 1 800 361-1100.

Demandes de livraison

Veuillez prendre note que nos agents de livraison à domicile ne peuvent pas livrer partout au pays. Si nous ne pouvons pas livrer votre commande à votre adresse, vous en serez avisé lorsque vous entrerez votre code postal. Dans ce cas, vous pourrez passer votre commande et la ramasser vous-même.

Déballage et mise en place

Vos électroménagers seront livrés à l’adresse de votre domicile. Nous les déballerons, les inspecterons, les rentrerons dans la maison et les mettrons à leur place. Pour le moment, nous n’offrons pas de service d’installation puisque nos agents de livraison ne sont pas qualifiés pour des travaux d’électricité ou de plomberie.

Conseils pour la livraison

- Une personne de plus de 18 ans devra être sur place pour recevoir l’équipe de livraison et signer l’avis de réception des électroménagers. Les livreurs ne peuvent pas entrer dans votre maison sans être accompagnés.

- Le chemin que devront emprunter les livreurs doit être exempt de neige, de glace et de débris, sinon ils ne pourront pas faire la livraison.

- Notre équipe de livraison prendra toutes les précautions voulues pour ne pas endommager votre électroménager ou votre maison.

- Si jamais votre électroménager était endommagé à la livraison, veuillez consulter notre Politique de retour.

Quels sont les frais pour la livraison à domicile?

Les frais de livraison sont de 65 $ pour la livraison de trois électroménagers ou moins (y compris les accessoires) et de 15 $ pour chaque électroménager ou accessoire supplémentaire. Certains électroménagers Monogram sont assujettis à des frais de livraison de 200 $ par électroménager en raison de la manutention spéciale et du plus grand nombre de livreurs requis. Tous les frais de livraison seront indiqués à la caisse de sortie sous la rubrique « Résumé de la commande ». Il n’y aucuns frais de livraison si vous choisissez de ramasser vos électroménagers à l’un de nos entrepôts situés à Brantford (Ontario) et à Calgary (Alberta). Consultez la section « Contactez-nous » du site Web pour connaître les emplacements des entrepôts et les coordonnées.

Pouvez-vous me débarrasser de mes vieux électroménagers?

Au fur et à mesure que nous prenons de l’expansion, nous pouvons ramasser les vieux électroménagers dans certaines régions. Après avoir ajouté un électroménager dans votre « Panier », vous aurez la possibilité de commander ce service supplémentaire. Nous enlèverons vos vieux électroménagers et vous en débarrassons moyennant des frais de 15 $ par électroménager.

Quels sont les autres services que vous offrez pour les électroménagers?

Nous offrons également les services suivants:

Inversion de l’ouverture de porte d’un réfrigérateur – 20 $ par électroménager pour tous les réfrigérateurs à congolateur supérieur et les réfrigérateurs à congélateur inférieur avec une seule porte.

Superposition des appareils de buanderie à chargement frontal – 75 $ pour la superposition d’une sécheuse à chargement frontal sur une laveuse à chargement frontal (votre panier doit contenir une laveuse à chargement frontal, une sécheuse à chargement frontal et une trousse de superposition pour que ce service s’affiche).

Installation de piédestaux sur un duo laveuse-sécheuse à chargement frontal – 75 $ pour fixer des piédestaux à un duo laveuse-sécheuse à chargement frontal (votre panier doit contenir une laveuse à chargement frontal, une sécheuse à chargement frontal et deux piédestaux pour que ce service s’affiche).

Renseignements sur les garanties

À qui dois-je m’adresser pour obtenir un service au titre de la garantie?

Tous les services au titre de la garantie sont fournis par un technicien autorisé de notre Service à la clientèle. Veuillez composer le 1 800 361-3400 pour prendre un rendez-vous.

Contactez-nous

Si vous avez des questions au sujet de votre commande, veuillez communiquer avec nous de l’une des façons suivantes:

Téléphone : 1 800 361-1100

Courriel : estore@mabe.ca

Si vous avez passé une commande que vous devez ramasser, veuillez appeler l’entrepôt au moins deux heures avant de passer la ramasser.

Entrepôt MC COMMERCIAL INC./GE de Brantford 35, croissant Bosworth Brantford (Ontario) N3S 7Y3 519 759-0450, appuyez sur le 1 Heures de ramassage : Du lundi au vendredi : De 7 h 30 à 21 h Samedi et dimanche : Fermé Entrepôt de Calgary 4441 – 76th Avenue SE Calgary, AB T2C 2G8 Ph: 403-234-0142 Heures de ramassage : Du lundi au vendredi : De 7 h 30 à 19 h 30 Samedi et dimanche : Fermé